N3 F - Le verre à moitié vide...ou à moitié plein !

Nationale 3 féminine  - Le verre à moitié vide...ou à moitié plein !

 

LANESTER - ROUEN : 23 - 21 (16 - 9)

Dans ce duel entre 3ème et 2ème les violettes de Lanester ont parfaitement su profiter de l'avantage du terrain et imposer à nos rouennaises une défense de fer en première période. La double problématique pour les partenaires d'Emilie GERBRON reposa également sur la qualité de jeu offensif proposé par Lanester avec le trio CATROU - BOULARD - PLOTON qui ont parfaitement su gérer les changements de rythme pour prendre à revers l'organisation défensive des "rouge et noir". 

 

Pourtant les seino-marines s'étaient donner les moyens pour aller chercher un résultat en terre Morbihannaise avec un départ tôt le dimanche matin et une grosse détermination pour ce nouveau combat de haut de tableau après le déplacement à Morlaix début janvier. L'entame de rencontre confirme cette volonté puisque après 7' et un pénalty transformé par Typhanie GARNIER, Rouen mène 4-3 : ce sera hélas la seule fois de la rencontre.

 

Progressivement la pression imposée par l'athlétique défense locale (2 joueuses de plus d'1m80 secteur central) dans la petite salle de Lanester va donner le tournis aux joueuses de Jérôme MAUJEAN qui se trouvent tout d'abord légèrement décrochées (6 - 9 21ème), puis sous les coups de boutoir de Amélie PLOTON, elles finissent par encaisser un 4-0 pour un retard de 6 buts à la pause.

 

La réaction et l'espoir en seconde période

 

Le doute est forcément bien présent dans tous les esprits lors de la mi-temps au vestiaire mais il est cependant hors de question d'abdiquer. Repartir au combat et chercher la faille dans le jeu puissant des bretonnes, tel est le discours des coachs !

 

A partir d'une défense 0-6, avec beaucoup d'entraide et la volonté de retrouver du jeu rapide les rouennaises vont tout de peine peiner pendant encore une dizaine de minutes, jusqu'au plus gros écart de la rencontre : 12 - 20 à la 40ème.

 

L'état d'esprit, la volonté de ne rien lâcher associés à l'efficacité sur pénalty de leur capitaine ainsi que l'apport offensif de Constance HALM, vont pourtant permettre à nos représentantes de reprendre des couleurs et réaliser un début de retour très intéressant : 18 - 22 à la 49ème !

 

L'activité et l'agressivité défensive ont bien changé de côté et Alice PICHOT marque sur un nouveau débordement pour revenir à seulement 2 buts : 21 - 23. Il reste 6mn à jouer... et plus rien ne sera marqué dans une fin de match assez fébrile, qui donne quelques regrets même si force est de reconnaître que Lanester s'est montré meilleur dans la gestion de ce match.



LES RESULTATS DE LA 8EME JOURNEE


CA LISIEUX HB

36 - 30

CPB RENNES HB

MORLAIX-PLOUGONVEN

33 - 16

ROZ HAND'DU 29

PLOUVORN-HERMINE HB

33 - 25

ENTENTE GUIDEL/QUEVEN

LANESTER HB

23 - 21

ROUEN HANDBALL

ST LO MANCHE HB

36 - 28

LESNEVEN LE FOLGOET HB

ES DE TROARN HB

23 - 29

PL GRANVILLE HB

CLASSEMENT & CALENDRIER



Écrire commentaire

Commentaires: 0