N3 F - Rouen maître à domicile !

Nationale 3 féminine  - Rouen maître à domicile !

 

Les partenaires d'Emilie Gerbron se devaient d'entamer 2018 par un bon résultat à domicile en recevant la jeune équipe de Plouvorn.

 

Dès l'entame de rencontre on peut sentir la détermination des "rouge et noir" qui cherchent à mettre un tempo élevé à la rencontre. L'enchaînement défense/montée de balle se met en place mais les visiteuses démontrent qu'elles ont de l'ambition dans ce match et parviennent à limiter l'écart au score, voir mieux puisqu'elles prennent leur seul avantage du match pour mener 4-3 à la 9ème minute.

 

Les parades de Mylène Ruette et ses relances rapides permettent aux rouennaises de rapidement remettre du dynamisme et prendre progressivement l'ascendant dans un match très agréable à suivre pour le nombreux public présent ce dimanche à Lenglen.

 

L'efficacité offensive qui avait plutôt fait défaut la semaine passée à Morlaix est cette fois bien présente, ce qui permet de creuser l'écart (12-5 à la 21ème). Mais les bretonnes sont à la fois courageuses et efficaces sur leur aile droite ce qui leur permet de se rapprocher au score avant la pause atteinte sur un avantage de 3 buts pour Rouen.

 

Maintenir la pression défensive, développer un jeu d'attaque encore un peu plus précis seront les objectifs fixés pour la deuxième période.

 

Les finistériennes cherchent à rester au contact mais le collectif rouennais, s'appuyant sur l'efficacité à 7m de Typhanie Garnier et sur une densité de jeu supérieure à celles des visiteuses va reprendre ses distances au score (21-14 44ème). Les multiples rotations dans l'effectif rouennais favorisent la capacité à proposer un jeu rapide tout au long du match. Noémie Gassa protège également efficacement son but ce qui permettra de maintenir un écart significatif sur cette fin de rencontre, bien maîtrisée, pour la plus grande satisfaction des coach Jérôme Maujean et Julien Laumier.


Le mot du coach - Jérôme MAUJEAN

 

"Repartir de l'avant, se montrer dominateur à domicile et reprendre confiance sur l'aspect offensif, tels étaient nos objectifs sur cette 10ème journée de championnat.

 

Je félicite les joueuses pour leur capacité de réaction, de concentration aussi, qui leur permet de respecter le projet de jeu. Toutes nos joueuses sont importantes dans l'équipe et c'est bien la victoire d'un collectif ce dimanche. Nous attendions de leur part également avec Julien qu'elles démontrent la volonté de présenter une belle image pour cette journée consacrée à la féminisation : l'équipe a répondu présent !

 

C'est très intéressant comme prestation avant de jouer notre dernier match aller dimanche prochain à Lanester. Il faudra faire preuve des mêmes qualités dans un contexte de jeu, plus relevé, mais accessible sur ce que les joueuses ont démontré face à Plouvorn."


LES RESULTATS DE LA 8EME JOURNEE


ENTENTE GUIDEL/QUEVEN

23 - 40

MORLAIX-PLOUGONVEN

PATRONAGE LAIQUE GRANVILLE

30 - 27

CA LISIEUX HB

CERCLE PAUL BERT RENNES

25 - 26

LANESTER HB

LESNEVEN LE FOLGOET

29 - 38

ES DE TROARN

ROZ HAND'DU 29

25 - 22

ASPTT SAINT LO MANCHE

ROUEN HANDBALL

32 - 23

PLOUVORN-HERMINE KERNIC

CLASSEMENT & CALENDRIER



Écrire commentaire

Commentaires: 0