N3 F - Morlaix domine...Rouen résiste sans trouver la faille !

Nationale 3 féminine  - Morlaix domine...Rouen résiste sans trouver la faille !

 

C'est à la fois à un match de reprise et à un duel des 2 équipes de tête qu'a pu assister le nombreux public de l'Entente Taulé - Carantec - Morlaix.

 

Match de reprise car, malgré l'engagement défensif mis par les deux équipes, il y aura eu tout au long du match, pas mal d'imperfections et de fautes techniques démontrant que le manque de rencontres officielles s'est fait sentir.

 

Duel entre 2 collectifs désireux de s'imposer et très déterminés dans l'approche de cette opposition, avec l'envie de faire valoir chacun leur forces. Le score de 12-10 en faveur des locales fait état d'un secteur défensif qui a pris le dessus sur les qualités offensives. Pour nos Rouennaises l'objectif était de contrer la relation demi-centre/pivot du jeu de Morlaix, ce fut chose faite. La problématique s'est plutôt située sur l'exploitation ratée en fin de première période d'une double supériorité numérique.

 

Dommage, même si les joueuses de Jérôme Maujean et Julien Laumier n'étaient pas abattues au vestiaire, loin de là.

 

Bien soutenues par leur nombreux public, les joueuses du Finistère cherchent à prendre rapidement l'ascendant en début de seconde période. Mais les arrêts de Lorie Prevost, au relais d'une Mylène Ruette impeccable en première mi-temps, donnent aux "rouge et noir" la possibilité de ne pas se trouver trop décrochées dans ce match qui monte en intensité.

 

Les Morlaisiennes dominent...mais Rouen ne rompt pas ! Les partenaires de Maeva Morello grignotent même leur retard jusqu'au 5ème but de Manon Guihard qui permet de revenir à une unité : 22-23 à la 57ème. Sur la défense qui suit, Morello reçoit un carton rouge (sévère) et Morlaix reprend deux buts d'avance en transformant le pénalty, lui logique. La victoire est acquise pour Morlaix, qui aura réussi à mieux gérer le rythme de la rencontre et profiter de son avantage à domicile.


Le mot du coach - Jérôme MAUJEAN

 

"Je repars de Morlaix avec une pointe de déception car je pensais que nous réussirions à prendre l'avantage en fin de match contre cette bonne équipe de Morlaix.

 

Nous avons réussi dans notre stratégie défensive à bloquer la relation avec la pivot Morlaisienne, mais nous nous sommes montrés trop "fragiles" dans l'efficacité offensive. Nous ratons surtout l'occasion de passer devant à la mi-temps avec une très mauvaise gestion de notre supériorité numérique.

 

Il faut bien sûr regarder aussi ce que nous avons été capables de réussir chez le leader et noter que des joueuses comme Pauline Bazid, Manon Guihard, Lucie Lenoir et la jeune Constance Halm sont en train de trouver une belle densité de jeu mais il faut que tout le collectif soit performant pour gagner ce type de rencontre.

 

A l'issue de cette 9ème journée nous conservons notre 2ème place et le goal-average, avec cette défaite uniquement de 2 buts, est possible à récupérer sur le match retour face à Morlaix. Nous devons surtout pour l'instant nous tourner vers la réception de Plouvorn dimanche prochain à Lenglen afin de repartir de l'avant."


LES RESULTATS DE LA 8EME JOURNEE


MORLAIX-PLOUGONVEN HB

25 - 23

ROUEN HANDBALL

ES DE TROARN HB

31 - 27

ROZ HAND'DU 29

CA LISIEUX HB

31 - 29

LANESTER HB

PL GRANVILLE HB

36 - 34

LESNEVEN LE FOLGOET HB

PLOUVORN-HERMINE HB

21 - 23

CPB RENNES HB

SAINT LO MANCHE HB

31 - 32

ENTENTE GUIDEL/QUEVEN

CLASSEMENT & CALENDRIER



Écrire commentaire

Commentaires: 0