N3 F - Une dernière à domicile réussie !

Nationale 3 féminine -Une dernière à domicile réussie !

 

C'est un match plein qu'ont réalisé samedi dernier les partenaires d'Emilie Gerbron pour la réception de St Lô. Ce match revêtait un caractère particulier puisqu'il s'agissait du dernier match à domicile de l'année, qu'il était positionné à 21h pour faire suite au match de l'équipe B, qui remportait brillamment son match contre les leader Lisieux, et puis car il s'agissait de fêter dignement le départ d'une joueuse "cadre" de l'équipe en la personne de Maïalen CARRICART en partance pour la poursuite de ses études à Madrid.

 

Et la fête fut complète puisque à la suite de la nette victoire de l'équipe B, les joueuses de l'équipe première ont rendu à leur tour une copie très propre contre les 10ème de ce championnat. La victoire de nos rouennaises s'est construite progressivement avec, comme à leur habitude, une défense solide mais en point positif complémentaire sur cette rencontre, en évitant d'avoir un "temps faible" qui parfois laisse espérer l'adversaire.

 

Dès le début du match, toutes les joueuses se montrent dangereuses offensivement permettant de se détacher pour mener 10-6 après 20mn. Malgré une entorse au pouce sur une de ses nombreuses parades, Mylène Ruette tient à conserver sa place dans le but et permet à son équipe de creuser encore un peu plus l'écart avec un avantage substantiel 14-9 à la pause.

 

En seconde mi-temps, Noémie Gassa se montre également intraitable dans les cages et n'encaisse que 7 buts.  Pendant ce temps les "rouge et noir" vont réaliser un festival offensif, permettant à chaque joueuse de participer à la marque et offrir un très bon spectacle aux supporters ! C'est l'occasion pour Maïa, joueuse exemplaire, de marquer ses derniers buts cette saison dans la salle Lenglen et réaliser à l'issue de la rencontre la traditionnelle danse de la victoire avec ses partenaires... Tout le club souhaite une belle réussite à la numéro 8 pour la suite de son parcours.

 

En l'emportant 34-16 nos rouennaises ont fait le plein de confiance avant la trêve pour ce championnat où elles occupent la seconde place derrière Morlaix, seule équipe avec le plein de victoires en 8 journées.

 

Il reste cependant une rencontre à disputer, ce vendredi 15 décembre, à l'occasion du 3ème tour de la Coupe de Normandie. Le hasard a mis le club de Troarn sur le parcours des joueuses de Jérôme Maujean et Julien Laumier. Seul club de la poule 3 de N3 a avoir pris un point aux rouennaises, voilà une belle façon de conclure 2017 en étant bien avertie des capacités des joueuses du Calvados tout en ayant la volonté d'accéder au tour suivant !


Le mot du coach - Jérôme MAUJEAN

 

"Toute la semaine j'avais senti les joueuses avec la volonté de montrer qu'elles étaient capables de bien mieux faire que le partage des points face à Troarn. Nous savions qu'il fallait être plus efficace offensivement et que c'était dans ce secteur que nous avions pêché; les filles se sont montrées très sérieuses et appliquées pour améliorer cet aspect essentiel du jeu, sachant qu'il faut également bien maîtriser l'aspect émotionnel dans le duel avec la gardienne.

 

Et puis tout le monde voulait honorer le dernier match de Maïa avec nous cette saison. Il était important de terminer sur une victoire et ainsi profiter encore une fois de son grand sourire : bonne route Maïa !  


LES RESULTATS DE LA 8EME JOURNEE


ROZ HAND'DU 29

34 - 30

PL  GRANVILLE

LESNEVEN LE FOLGOET

34 - 36

CA LISIEUX

ENTENTE GUIDEL/QUEVEN

25 - 27

TROARN

ROUEN HANDBALL

34 - 16

ASPTT SAINT LO MANCHE

LANESTER

30 - 20

PLOUVORN-HERMINE KERNIC

CPB RENNES

21 - 28

MORLAIX-PLOUGONVEN

CLASSEMENT & CALENDRIER



Écrire commentaire

Commentaires: 0