N3M - La maîtrise pour le leader

N3M - La maîtrise pour le leader

 

Après deux courtes défaites à Saint Malo puis en Coupe de France face à Saint Ouen L'Aumône, les partenaires de Thomas DELAUNAY se présentaient chez le leader, la JS Cherbourg, pour le derby Normand de cette poule 3 !

 

Autant dire que la tâche s'annonçait compliqué face à un adversaire en pleine confiance. Et ce n'est pas le début de match qui a pu rassurer les Rouennais. Punis en contre attaque sur les pertes de balles concédées, les joueurs de Julien GAMBIER se retrouvent menés 11 à 6 à la 15ème minute. Malgré quelques corrections et 45 dernières minutes de bonne facture, ils ne parviendront jamais à refaire ce retard malgré deux retours à 2 et 3 buts lors de chaque période, pou une défaite finale 29 à 23. 

 

Une nouvelle défaite pleine d'enseignement qui voit les Rouennais dans l'obligation de remporter leur prochain match face à la lanterne rouge, le Paris SC, le samedi 21 Octobre prochain à 21h !

 

Le mot du coach - Julien GAMBIER

 

"On avait préparé cette rencontre pour tenter de réaliser une performance. On savait que ce serait difficile, d'autant que nos performances à l'extérieur sont en demi teinte pour le moment. Le groupe doit gagner en expérience et surtout se comporter en équipe aussi pleinement qu'ils sont capables de le faire à domicile.

 

Entre les 2 rétrogrades de Nationale 2, la Coupe de France ou encore la réserve de Cherbourg, on ne peut pas dire que nous avions ciblé le début de saison comme une priorité. Celle-ci début dans 15 jours face au Paris SC contre qui nous devons démarrer une série pour se rassurer et engranger des points avant la trêve de Noël. 

 

J'ai pleine confiance en groupe et n'ai pas de doute sur leur capacité à rebondir et se mobiliser pour les prochaines rencontres !"

Écrire commentaire

Commentaires : 0