N3F - Un déplacement réussi

Nationale 3 féminine - Un déplacement réussi !

 

Pour leur premier déplacement "longue distance" en terre bretonne du côté de Lorient, les partenaires de Maeva MORELLO, capitaine en l'absence d'Emilie GERBRON, ont su bien gérer une rencontre accrochée mais plaisante à suivre, avec de l'engagement de la part des 2 équipes pour cette troisième journée de championnat.

Après un début hésitant (0-2) les rouennaises vont hausser l'intensité défensive et récupérer plusieurs ballons convertis en buts sur contre, et dans la foulée trouver la bonne carburation en attaque, ce qui leur permet d'atteindre la pause avec 3 longueurs d'avance 16-13.

La jeune Lorie Prévost prend alors place dans les buts à la suite de Noémie Gassa. La défense visiteuse sera une nouvelle fois une des satisfaction de cette seconde période mais la gardienne locale LE TALLEC n'est pas en reste et l'écart au score va se réduire, sans que les joueuses du Morbihan ne parviennent cependant à égaliser.


Avec une Typhanie GARNIER efficace aussi bien au jet de 7 mètres que pour parvenir à traverser la défense locale, les seinomarines vont parvenir à conserver jusqu'au bout leur avantage dans un match qui apporte, en plus des 3 points, de nombreuses satisfactions pour un collectif soudé et conquérant.

Le mot du coach - Jérôme MAUJEAN

 

"C'était un match important, pour repartir de l'avant après la défaite en Coupe de France. Les joueuses ont parfaitement réagi et démontré une belle maîtrise face à une équipe intéressante, qui en fera souffrir plus d'un à domicile. Le groupe s'est montré très combatif et solidaire, nous savions que Guidel-Quéven n'allait rien lâcher et nous avons su rester suffisamment lucides pour maintenir notre avantage acquis en première période. Notre défense et nos 2 jeunes gardiennes se sont montré solides, c'est très positif.

 

Nous devrons améliorer notre efficacité offensive avant de recevoir Roz Hand dans 15 jours et profiter de cette période pour continuer à travailler ce secteur de jeu. Merci à Klou, Lionel et Stéphane qui ont facilité la gestion de ce déplacement avec des relais à la conduite, permettant aux joueuses de "voyager" sereinement dans de très bonnes conditions"

Écrire commentaire

Commentaires : 0